Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Sylvie, je suis passionnée par les relations humaines et la richesse qu’elles génèrent dans la découverte de l’Autre. Cet Autre qui peut être à la fois si proche et si éloigné, mais cet Autre qui reste toujours à découvrir, grâce à la magie de la rencontre… cet Autre qui peut être un soi en jeu de miroir ou bien un autre si différent… mais qui ne manque jamais de nous interpeller, de nous surprendre comme de nous émerveiller… Bref, l’Autre -celui dont on ne peut plus se priver- à défaut de passer à côté de Soi.

Diplômée depuis plus de 25 ans en Psychologie clinique,  je me suis formée – au fil du temps- à diverses méthodes  de développement personnel incluant à la fois la connaissance de soi  et de l’autre (PNL, coaching),  les bases du bien-être (naturopathie) ainsi que des techniques de relaxation/lâcher prise/libération émotionnelle (sophrologie, méditation, EFT)… en passant par la pratique -plus récemment- de méthodes énergétiques de (auto)guérison telle que le reiki ou encore le qi gong. Je suis, par ailleurs, formatrice professionnelle pour adultes.

En 2017, j’ai créé une nouvelle méthode de réappropriation du mouvement volontaire pour aider ceux qui le souhaitent à entretenir leur forme ou bien à retrouver leur forme d’avant, grâce à des mouvements bien ciblés qui régulièrement pratiqués aident à assouplir les articulations, tonifier les muscles et (re)gagner en confiance grâce à un travail sur l’image de soi. Cette nouvelle méthode de gymnastique douce, je l’ai appelée : REMOPA(*)

Sylvie

(*) REappropriation du MOuvement par une Pratique Adaptée