Histoire de la naissance de REMOPA… (épisode 1)

 Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été attirée par les sciences humaines, et c’est ainsi que naturellement -étant jeune- je me suis tournée vers des études en psychologie et sociologie. Diplôme universitaire en poche, c’est alors que je ne me suis pas sentie à la hauteur à 22 ans à peine d’exercer un métier de psychologue me trouvant trop jeune et surtout sans expérience. Je me suis alors ré orientée en ergonomie et suis rentrée dans le monde du travail par la porte de l’entreprise. Après avoir occupé divers postes d’ergonome à ingénieur, j’exerce aujourd’hui mon métier de chef de projet en technologies de l’information – communication dans une grande structure.

Les années passant, je n’ai pas arrêté de me passionner pour la psychologie, les relations humaines, par la rencontre d’autres cultures (en grande voyageuse que je suis), par le rapport de l’être avec sa dimension spirituelle, voire avec Dieu (mes études en théologie m’ont occupée quelques années), ainsi que par le pouvoir et les influences réciproques sur notre bien-être physique du mental et des émotions en général.
Bref, je me suis beaucoup interrogée, j’ai beaucoup lu de livres inspirants, je me suis documentée et formée sur diverses techniques de développement personnel.

Et puis, un jour j’ai rencontré deux pratiques qui ont complètement changé le cours de ma vie (l’image n’est pas exagérée !). Il s’agit du Reiki et du Qi Gong.
Toutes les deux avaient le point commun de faire travailler l’énergie en nous, de l’aider à circuler en cas de blocage et ainsi de nous conduire à la recherche d’un meilleur équilibre pour notre bien-être et notre santé en général. La découverte de l’existence de cette énergie a été capitale.
C’est sans hésitation que je me suis formée en Reiki et en Qi Gong, en prenant soin de bien choisir mes Maîtres. Aujourd’hui grâce à la pratique assidue de ces 2 méthodes ma vie a changé et je peux témoigner que je me sens mieux de jour en jour, et que mon entourage aussi.

J’aime à donner des soins énergétiques à ceux qui en ont besoin et qui m’en font la demande ; c’est un véritablement bonheur pour moi de m’appliquer à le faire. Le reiki m’a aussi rapprochée de ma mère auprès de qui j’ai traité des douleurs chroniques.

Ma mère à qui je rends hommage pour toute la patience et la bonne volonté qu’elle a mises à être le champ d’expérimentations d’exercices que j’ai commencés sur elle, … ma mère, peut être sans qui, la méthode REMOPA n’aurait jamais existé…

(suite dans l’épisode 2).

2 réponses sur “Histoire de la naissance de REMOPA… (épisode 1)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *