Bonjour et Bienvenue !

 Merci de vous arrêter sur ce blog que vous avez peut être découvert au gré de recherches sur internet ou bien qui vous a été conseillé par un ami, un proche etc… Vous êtes au bon endroit si vous souhaitez que nous cheminions ensemble à la découverte de solutions de bien-être et de méthodes pour garder la forme qui existent.

Ce blog se veut également un lieu de partage, de retours d’expériences  de « particuliers-utilisateurs » de ces méthodes, et de conseils de « Praticiens », d' »Enseignants », de « Maîtres », de « Professionnels de santé » etc…

N’hésitez pas à faire de ce blog, un lieu d’expression et d’enrichissement mutuels pour contribuer à la prise en main de votre bien-être… de votre santé, qui est votre capital le plus précieux et qui demande à ce que vous l’entreteniez avec amour, persévérance et discernement.

Amour, car comme l’adage le dit « charité bien ordonnée commence par soi », alors il faut s’aimer soi-même (soi m’aime) pour bien débuter un programme pour maintenir, entretenir, rétablir sa santé, et sa forme physique et mentale en général.

Persévérance, car sans elle on ne peut poursuivre sur la route bien longtemps. La persévérance fait écho au courage de l’action, à l’auto-discipline qui appelle à une certaine régularité et à la motivation, son principal moteur.

Discernement, car sans l’information et le savoir appropriés, il est difficile de prendre conscience et de se décider à changer.

« Relever la tête, se prendre en main, ne pas baisser les bras, partir du bon pied« … Allez, dans mon prochain post je vous parle de la « naissance » de ma méthode qui fait bouger les principales parties du corps (mains, bras, pieds, jambes, tête, yeux…). Elle s’appelle « REMOPA » pour REappropriation du MOuvement par une Pratique Adaptée. Simple mais efficace, elle est adaptée à tout public quelque soit son état de santé et sa forme physique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *